Nos produits sont fabriqués en chêne européen.
Le bois scié sur quartier présente de caractéristiques « miroirs » brillantes. Ce bois est à pores annulaires (à gros pores), ce qui crée un motif de flammes sur les faces dosse.
Les différences de couleur sont un processus naturel propre au bois. Comme pour toutes les essences, la lumière, l’humidité de l’air, l’eau et la température sont des facteurs qui peuvent influencer votre meuble. Une décoloration est un phénomène normal, mais une exposition directe au soleil peut fortement en accélérer le processus. Évitez cela en ne laissant pas trop longtemps des objets comme des coupelles, vases, etc. toujours au même endroit.
Veillez à maintenir une température constante (entre 18 et 20 °C) et une humidité relative normale (entre 60 et 70 %) afin d’éviter le retrait ou le gonflement du bois (ce qui peut provoquer des liserés clairs sur les portes et les côtés). En effet, la chaleur et la sécheresse peuvent entraîner des fissures ou des fentes dans les assemblages collés en chêne massif, et la couche de placage en chêne peut également se décoller ou se fissurer.
Certains modèles comportent des nœuds dans le bois, ce qui confère au meuble un caractère authentique. La taille et la fréquence de ces nœuds varient toutefois d’un meuble à l’autre, car n’oubliez pas : nos meubles sont des produits naturels.
*Les photos ci-dessous donnent une indication des couleurs, mais celles-ci peuvent différer des teintes réelles en raison des réglages de votre écran. Rendez-vous chez l’un de nos revendeurs pour consulter les échantillons de couleur corrects.
Finitions en chêne
Textile
Couleurs
Céramique
Nous proposons trois finitions différentes pour le chêne : poncé, brossé et griffé.
- La finition poncée offre une surface lisse et élégante.
- La finition brossée apporte une dimension tactile : on ressent clairement le relief du veinage au toucher.
- La finition griffée est appliquée perpendiculairement au veinage, créant une profondeur supplémentaire et un subtil motif de lignes. Cet effet se révèle encore davantage lors de la teinture. Associée à une finition Patine, elle donne un résultat magnifiquement rustique.
Nos meubles reçoivent la finition adaptée au chêne : une teinture et une double couche de vernis. Aucun entretien intensif n’est nécessaire. Pour enlever la poussière, il est préférable d’utiliser un chiffon sec ou légèrement humide. En raison des pores ouverts du bois, une utilisation excessive d’eau peut endommager la couche de vernis (qui peut se décoller par en dessous) ou provoquer l’apparition de taches blanches. En cas de nettoyage plus intensif, éliminez immédiatement l’excès d’humidité.
N’utilisez jamais de détergents, de solvants, de rénovateurs pour meubles ni de cire. Ces produits peuvent altérer la couche de vernis au point que toute réclamation auprès du fabricant sera exclue. Certains types de caoutchouc peuvent réagir avec le vernis ou laisser des traces noires. Utilisez toujours des dessous-de-plat pour les casseroles ou plats chauds.
Pour plus de conseils, consultez votre revendeur.
instructions d'entretien (917KB) |